Louer ou acheter un véhicule, quel choix faire ?

De nos jours, la plupart des gens possèdent un véhicule ou en ont besoin régulièrement. De nombreuses personnes ont la chance de posséder un véhicule de société et n'ont donc pas besoin d'acheter un véhicule

Pas de perte de valeur

Le tout premier avantage de la location d'un véhicule plutôt que son achat est que votre véhicule ne se dépréciera pas en valeur. Autour de vous pouvez vouloir posséder un véhicule complètement neuf, la probabilité est que vous n'aurez pas la capacité de le couvrir correctement, ce qui signifie que vous pouvez avoir à initier un accord de financement. Non seulement ces contrats sont coûteux à la fin de la journée, vous devrez payer beaucoup plus pour le véhicule par rapport au coût d'origine, mais lorsque vous aurez terminé, vous devrez payer plus cher.

Assurance facilitée

Le facteur suivant que vous devez prendre en compte lorsque vous louez un véhicule plutôt que de l'acheter est que vous n'aurez pas besoin de chercher une assurance pour le véhicule car elle peut être incorporée dans le coût de la location. Cela peut vous permettre de réaliser d'énormes économies, car si vous possédez un véhicule entièrement neuf, vous souhaiterez toujours avoir une assurance tous risques. Bien que vous puissiez penser que la location d'un véhicule n'est pas vraiment une option opérationnelle car elle est coûteuse, plus vous y réfléchissez, plus vous comprendrez que la location n'est pas vraiment si coûteuse en fin de compte.

Financement plus attractif

Ensuite, lorsque vous effectuez une comparaison entre le crédit-bail et l'achat d'une automobile, vous devez tenir compte de vos conditions personnelles. À moins, bien sûr, que vous n'achetiez un vieux véhicule d'occasion, vous aurez alors besoin d'un financement. Vous devez donc non seulement vous assurer que vous serez en mesure de rembourser le véhicule, mais aussi que vos finances sont suffisamment sûres pour vous permettre de renoncer à ce type de prêt. Il n'y a rien de pire que d'avoir à payer un véhicule plus cher pendant 3 ans, pour ensuite se le faire reprendre car vous perdez votre travail. Ainsi, le leasing apparaît ici encore comme un choix très viable.


Ainsi, avec le système économique tel qu'il est aujourd'hui, il y a beaucoup de choses à dire sur la location d'un véhicule plutôt que sur son achat. Le leasing d'un véhicule est un moyen d'avoir un véhicule lorsque vous en avez vraiment besoin sans avoir à vous préoccuper de la manière de maintenir les remboursements, ou de payer les taxes ou l'assurance. Beaucoup de gens pensent que le leasing d'un véhicule est une option coûteuse, mais à la fin de la journée, si vous effectuez une comparaison réelle, le leasing n'est pas aussi coûteux qu'il n'y paraît et il est moins cher que l'achat.

Plan du site